Votre site Joomla fonctionne parfaitement, mais un avertissement rouge apparait chaque fois que vous vous connectez à votre backend ! Le message est à peu prêt le suivant : "3 mises à jour d'extensions sont disponibles" et vous ne savez pas comment faire disparaitre ce message ? La mise à jour de vos extensions s'impose. Dans ce tutoriel, je vous explique comment mettre à jour les extensions Joomla, car c'est vraiment très important.
Pourquoi mettre à jour les extensions Joomla ?
Il existe de nombreuses raisons de maintenir vos extensions à jour.
- Les mises à jour incluent les derniers correctifs de sécurité,
- Les mises à jour garantissent la compatibilité avec d'autres logiciels.
- Les mises à jour sont une version plus récente et meilleure du logiciel que vous utilisez.
Mettez à jour chaque fois que vous le pouvez.
Comment mettre à jour une extension ?
Mise à jour via le gestionnaire d'extensions
La méthode la plus simple et la plus courante consiste à mettre à jour les extensions directement via Joomla comme suit :
Dans la plupart des cas, la mise à jour de vos composants, modules et plugins est une tâche facile. Tout d'abord, accédez à votre Joomla! 3 page d'administration et accédez
Dans le Back End de votre Joomla :
puis Extensions > Gérer > Mises à jour
Joomla vous propose une liste d'extensions à mettre à jour.
Pour mettre à jour l'extension, biffez le petit carré à côté du nom de l'extension à mettre à jour et appuyez sur le bouton Mise à jour en haut à gauche de la page.
FAQ
La mise à jour a échouée
Une extension ne se met pas à jour comme prévu, ça arrive. Un message d'erreur apparait lorsque vous tentez de mettre à jour. Lisez le message d'erreur, suivez les instructions fournies et, si nécessaire, contactez le développeur de l'extension en question pour obtenir de l'aide.