Ressources gratuites pour aider les débutants à créer, gérer et développer leur site Joomla

Comment améliorer l'autorité de domaine de votre site Joomla

L'autorité d'un domaine est une mesure utile pour déterminer les performances de votre site Web par rapport aux sites concurrents. Mais nous devons également souligner qu'il ne s'agit pas d'un facteur de classement officiel Google. Alors qu'est-ce que cela signifie? Doit-on encore s'efforcer de l'améliorer ?

À la fin de cet article, vous comprendrez ce qu'est exactement l'autorité d'un domaine, pourquoi et comment vous pouvez améliorer le score d'autorité du domaine de votre site Joomla.

Qu'est-ce que l'autorité d'un domaine?

L'autorité d'un domaine (DA) est l'un des facteurs de classement qui détermine le classement de votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Il est développé par une société appelée Moz et il utilise une échelle de 0 à 100.

Il prédit la probabilité qu'un domaine apparaisse dans les SERP par rapport à ses concurrents. Plus le DA est élevé, plus il a de chances de se classer, en théorie.

Plusieurs facteurs déterminent l'autorité de domaine de votre site Web, tels que :

  • Le nombre et la qualité des backlinks de votre site
  • La qualité du contenu de votre site Web
  • La popularité de votre domaine sur divers réseaux sociaux
  • La performance de votre site web dans les résultats de recherche

L'autorité de domaine est-elle importante

L'autorité d'un domaine est-elle réellement importante ? En termes simples, il existe une corrélation directe entre des scores d'autorité de domaine élevés et des classements plus élevés. Bien qu'il ne s'agisse pas nécessairement d'une métrique utilisée directement par Google, c'est toujours l'une des métriques importantes que les référenceurs utilisent pour évaluer la valeur de votre site.

Ce n'est pas l'alpha ou l'oméga des SEO, mais cela vous donne une référence sur les performances de votre site Web. Par conséquent, si vous souhaitez développer votre classement SEO, vous devriez envisager d'améliorer votre autorité de domaine.

Comment l'autorité de domaine est-elle calculée?

L'autorité d'un domaine peut être facilement calculée à l'aide de l'outil Moz Domain Authority, un outil rapide et gratuit qui affichera votre score d'autorité de domaine.

Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte Moz pour l'utiliser et c'est gratuit pour dix recherches par mois. Une fois que vous avez créé un compte et recherché votre site à l'aide de l'explorateur de liens, vous obtiendrez de nombreuses informations précieuses telles que votre autorité de domaine, les domaines de liaison, les liens entrants et les mots-clés de classement.

Si vous avez un nouveau site ou si vous gérez un site Web de petite entreprise, votre score d'autorité de domaine sera très faible. Mais cela ne devrait pas vous concerner. Comparez le score avec vos sites Web concurrents pour avoir une meilleure idée de la performance de votre site.

Comment améliorer l'autorité de domaine?

Bien que cet article se concentre sur les moyens d'améliorer votre autorité de domaine, ne soyez pas obsédé par le score. Utilisez-le comme référence pour déterminer si vos efforts pour augmenter l'autorité du domaine portent leurs fruits.

Améliorer l'autorité de domaine grâce aux backlinks?

Les backlinks, qui sont des liens d'autres sites Web vers le vôtre, affectent votre autorité de domaine. Les redirections sournoises et les mauvais backlinks peuvent faire bannir votre site des moteurs de recherche. Assurez-vous que les liens vers votre site Web sont valides et exempts de toute tactique de référencement black-hat.

La première étape consiste à se débarrasser des mauvais backlinks, car de nombreux backlinks non pertinents de mauvaise qualité ne feront que nuire à votre classement. Voici un outil de Moz où vous pouvez vérifier votre site et ses liens pour trier les mauvais.

La prochaine étape consiste à ajouter de bons liens. Contactez les entreprises pour des partenariats mutuellement bénéfiques et faites des publications d'invités sur d'autres sites pour obtenir plus de visibilité. Votre stratégie de marketing de contenu joue également un rôle crucial dans l'augmentation de l'autorité de votre domaine. Envisagez d'écrire des articles de blog sur vos sites Web si vous ne le faites pas déjà. Plus vous créez de contenu régulièrement, plus votre DA est susceptible de s'améliorer.

Optimisez votre maillage

Avez-vous déjà remarqué à quel point la structure interne de Wikipédia est brillante ? Une excellente structure descendante entièrement optimisée pour les robots des moteurs de recherche et qui maintient l'engagement des visiteurs du site est la clé ici.

Vous devez créer une structure de menu pour votre site Joomla qui est optimisée pour transmettre le jus de lien. De plus, si vous écrivez des articles de blog, vous pouvez lier chaque article à 2-3 autres articles sur votre blog.

Voici quelques-unes des meilleures stratégies à suivre pour les liens internes :

  • Ajoutez des liens internes partout où cela aide vos lecteurs
  • Placez les liens dans le corps de la page plutôt que dans l'en-tête ou le pied de page
  • Lien du nouveau vers l'ancien et de l'ancien vers les nouvelles pages
  • Lien depuis des pages à fort trafic vers des pages à fort taux de conversion
  • Utiliser le texte d'ancrage dans le texte du lien
  • Réparer les liens internes brisés

Rendez votre site pertinent

La pertinence est la cohérence entre les requêtes des utilisateurs et le contenu de votre site Web. Lorsqu'un utilisateur trouve une réponse à sa requête dans le titre, l'URL et la méta description de votre site, il est plus susceptible de cliquer dessus.

Effectuez une analyse des consommateurs, apprenez à connaître votre public, ses préoccupations et ses intentions. Lorsque vous connaissez l'intention de vos utilisateurs, vous pouvez utiliser les bons mots/requêtes pour trouver les mots clés pertinents.

Une fois que vous avez trouvé les mots-clés, il est temps de mettre les bons mots-clés aux bons endroits pour rendre votre site pertinent. Utilisez des mots clés dans le titre de la page, le contenu, l'en-tête H1, les balises alt d'image et votre méta description.

N'oubliez pas de ne pas surcharger votre contenu avec des mots-clés. En fin de compte, vous voulez que votre contenu ait du sens pour vos utilisateurs et pas seulement pour les moteurs de recherche.

Améliorez la vitesse de chargement de votre page

Qui n'aime pas naviguer sur des sites Web rapides ? Eh bien, Google l'aime aussi et a fait de la vitesse de chargement des pages l'un des facteurs pour déterminer le classement de votre site.

Il existe de nombreux outils disponibles pour vérifier la vitesse de la page, tels que Google Page Speed ​​Tool , WebPageTest , Google Analytics , Lighthouse .

Voici une liste de contrôle rapide à suivre pour travailler sur l'optimisation de la vitesse de votre site Joomla.

  • Choisissez le CMS Joomla
  • Utilisez des modèles Joomla optimisés pour la vitesse
  • Activer la compression Gzip sur Joomla
  • Compressez et optimisez les images avant de les utiliser
  • Activer la mise en cache Joomla
  • Activer la mise en cache du serveur

Maîtrisez l'art du marketing des médias sociaux

Si vous avez un site Web bien optimisé avec un excellent contenu et que vous n'obtenez toujours pas la portée que vous méritez, vous n'avez probablement pas encore maîtrisé l'art du marketing des médias sociaux.

Les signaux sociaux sont un facteur de classement important, et vous devez promouvoir votre contenu et dialoguer avec le public pour améliorer votre autorité de domaine.

Voici quelques éléments à garder à l'esprit pour obtenir plus de signaux sociaux.

  • Fixez des objectifs et planifiez des stratégies pertinentes pour votre entreprise
  • Recherchez votre public cible
  • Faites la promotion de votre contenu
  • Soyez cohérent avec votre présence sociale
  • Évaluer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour continuer à s'améliorer

Conclusion

L'autorité de domaine est une mesure importante et son amélioration propulse sûrement votre entreprise vers l'avant. Mais rappelez-vous également qu'il s'agit d'une métrique comparative, le score à lui seul signifie très peu. Ainsi, au lieu de transpirer sur le score, concentrez-vous sur les améliorations qui peuvent être apportées.

Suivez les étapes que nous avons mentionnées dans cet article et l'autorité de votre domaine augmentera. Ainsi que la capacité de votre site à bien se classer dans les résultats des moteurs de recherche. Bon travail!

Cet article est une traduction libre de : https://www.joomshaper.com/blog/how-to-improve-the-domain-authority-of-your-joomla-site

 

Articles en relation

Agence Joomla

Téléphone : 0672271069

Email : contact@sylvie-ceci.info

Lun Vend 8h00 18h00

Liens utiles