Logo sc2017


Blog

Image07Comment augmenter le taux de conversion de votre page d'accueil ?

Vous n'avez jamais une seconde chance
de faire une première impression.

Je pense que c'est une citation appropriée pour démontrer l'importance d'une bonne page d'accueil. Une fois qu'un visiteur atterrit sur votre page d'accueil, vous devez l'interesser rapidement. Le non-respect de cette règle entraîne généralement une conversion perdue, la grande majorité des visiteurs ne revenant jamais.

Comment pouvez-vous vous assurer de faire une bonne première impression ?

Et, plus important encore, comment augmenter les conversions et augmenter la valeur des revenus généres par votre page d'accueil ?

Il existe d'innombrables stratégies qui fonctionnent dans une certaine mesure. Mais je voudrais aborder ici celles que je considére comme étant les plus pratiques et les plus percutantes. 

J'ai fait des recherches sur chacune de ces stratégies et je les ai mises en œuvre moi-même ainsi que sur les sites de mes clients. J'ai même vu certains clients augmenter la valeur de leurs revenus générés par leurs pages d'accueil de plus de 851%.

Ce n'est pas une exagération. C'est ça qui marche. Nous allons passer aux choses sérieuses.

 

Accélérer le temps de chargement de vos pages

Votre premier objectif est de vous assurer un temps de chargement rapide. C'est peut-être le facteur le plus important, car si vos visiteurs n'accèdent pas à votre page d'accueil, le reste n'a aucune importance ! 

Image08

Je suggère d'utiliser le test de vitesse Pingdom site pour évaluer avec précision le temps de chargement de votre page d'accueil. Si cela prend plus de 5 secondes, vous devez l'accélérer. 

Fournir une proposition, une offre claire

Une fois qu'un visiteur atterrit sur votre page d'accueil, ils devraient être en mesure de dire tout de suite ce que vous offrez et pourquoi cela vaut la peine qu'il passe du temps sur votre page. Cela nécessite une étape simple mais incroyablement importante : créer une proposition claire.

Les critères d'une offre claire sont les suivants, elle doit :

  • Expliquer comment votre produit résout les problèmes des clients ou améliore leur situation (pertinence),
  • Fournir des avantages spécifiques (valeur chiffrée),
  • Raconter à votre le client idéal pourquoi il doit vous acheter à vous plutôt qu'à la concurrence (différenciation unique).

Voici la proposition de valeur que j'inclus sur neilpatel.com:

Image00

C'est clair et précis.

Voici un autre exemple :

Image15


Inclure la photographie d'une personne

Il ya quelques années, une étude a examiné l'impact de l'insertion de la photo d'une personne sur la performance de la page d'accueil. L'étude a comporté des tests sur deux pages de destination très différentes créées pour Highrise, une société de logiciels CRM. Le design original était assez basique, il n'y avait pas beaucoup d'informations. Le second design était très simple mais comprenait la grande photographie d'une femme souriante. Les résultats étaient indéniables. En utilisant la deuxième conception, avec la femme souriante, a abouti à 102,5% plus d'inscriptions.

Voici une comparaison des deux modèles:

Image13

Qu'est-ce que cela nous enseigne ?
Il est clair que l'inclusion d'images de personnes (plus précisément, les gens souriants) sur votre page d'accueil peut avoir un impact important sur vos conversions. J'ai effectivement mis en place ccette formule sur ma page d'accueil  neilpatel.com, et cela a merveilleusement fonctionné :

Image16

D'autres blogueurs qui ont réussi font de même.

Image11

En voici un autre :

Image03

Et voici Marie Forleo :

Image07

Voici Matt Barby :

Image04

Ces gens ne sont pas des célébrités. Ce ne sont pas des modèles. Ce ne sont que des blogueurs .. à succès. Ils ont compris qu'un visage sur l'écran améliore considérablement la rentabilité de la page d'accueil.

Rendre vos coordonnées faciles à trouver

À première vue, placer vos informations de contact dans un endroit bien en vue sur votre page d'accueil ne semble pas être une grosse affaire. Cela peut sembler une simple note de bas de page. Mais c'est en fait plus important que vous ne le pensez.

En fait, une étude de KoMarketing a révélé que :

Une fois sur la page d'accueil d'une entreprise, 64% des visiteurs veulent voir les coordonnées de l'entreprise.

Image09

Et ce n'est pas seulement une information de base comme une adresse e-mail. La plupart des gens veulent des informations de contact approfondies comme votre téléphone, votre courriel et votre adresse.

Selon KoMarketing,

Un manque d'information sur les contacts dissuadera également les acheteurs d'aller de l'avant avec une demande de proposition (DP) et de remplir un formulaire pour demander une démo ou une DP.

Je pense que c'est important pour que les visiteurs puissent dire avec certitude que vous êtes une organisation légitime avec une adresse physique et non pas un vendeur d'huile de serpent sordide qui cherche juste à prendre leur argent et à courir.

Il en va de même pour la section "À propos" 

La même étude de KoMarketing indique que

Une fois sur la page d'accueil d'une entreprise, 52% des visiteurs veulent voir des informations 'A propos'.

C'est l'un des moyens les plus rapides pour établir la confiance et la crédibilité auprès des clients potentiels. Ils veulent s'assurer que vous êtes légitime. En règle générale, le meilleur emplacement pour vos informations de contact et la section À propos de nous est le menu de navigation en haut. Il peut être ainsi consulté à tout moment.

Cependant, si vous avez une page d'accueil assez brève, vous pouvez également placer cette section au bas, comme je le fais sur neilpatel.com:

Image14

N'offrez pas trop de choix

Il y a une erreur à éviter. C'est le fait d'offrir trop de choix sur la page d'accueil.

Voici un exemple :

Image05

Je dirais que la grande majorité des visiteurs qui débarquent sur cette page se sentent submergés ou même paralysé avec toutes les informations. Il y en a trop. Trop de choix ont un effet paralysant, et beaucoup de gens finiront par ne rien faire.

Il est important de conserver une page d'accueil simple :

Image12

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire avec la page d'accueil Quick Sprout. Une page simple. Si vous avez beaucoup de produits différents, construisez un filtre "rechercher" afin que les visiteurs puissent trouver ce dont ils ont besoin sans se sentir débordés.

Ne forcez pas les inscriptions

Lorsqu'un internaute débarque sur un site Web et qu'il veut tester une version d'essai ou faire un achat rapide, un processus d'enregistrement trop long peut le freiner. C'est gênant et ennuyeux.

J'aime cette citation qu'un acheteur a dit :

Je ne suis pas ici pour engager une relation. Je veux juste acheter quelque chose.

Je pense que cela résume parfaitement la situation. Permettez à vos internautes de faire ce qu'ils souhaitent sans avoir besoin qu'ils ne soient enregistrés. Cela peut avoir un impact important sur vos revenus.

Réponsez aux préoccupations des visiteurs

Soyons honnêtes. La plupart des gens ont des préoccupations multiples, ils réfléchissent beaucoup avant de se décider. 

Voici quelques unes de leurs préoccupations courantes :

  • Cette entreprise ne comprend pas vraiment mes problèmes
  • Que faire si ce produit ne résout pas finalement mon problème ?
  • Pourquoi devrais-je faire confiance à cette entreprise en particulier ?
  • Pourquoi devrais-je choisir ce produit quand il y a tant d'autres options ailleurs ?

Votre but est d'apaiser toutes les préoccupations ou les objections qu'ils peuvent avoir.

Mais comment faites-vous cela ?

Quelques suggestions :

  • Inclure les logos des entreprises avec lesquelles vous avez travaillé 
  • Ajouter les certifications que votre entreprise a reçues

Enfin, pour prouver votre valeur, expliquez pourquoi votre prix est ce qu'il est et ce que les clients obtiendront qu'ils n'obtiendront pas chez les concurrents.

Conclusion

Il existe de nombreux facteurs qui déterminent en fin de compte la qualité de votre page d'accueil. Appliquez ces stratégie, vous verrez qu'elles ont un impact sur le processus de convertion. Vous pouvez les utiliser pour créer une confiance instantanée, favoriser la navigation dans votre site, augmenter les conversions et, en fin de compte, augmenter vos revenus.

Source : Traduction de l'article de Neil Patel : How to Increase the Revenue Value of Your Homepage by 851%